Le joli mois de Mais et ses Beignets de fleurs d'Acacia

Le 31 mai 2016, 19:11 dans Cuisine 0

Manger des beignets d'acacia est un plaisir éphémère et c'est certainement ce qui en fait son charme. Avant de ramasser toutes les fleurs situées sur votre chemin, comptez tout d'abord le nombre de personnes qui en mangeront (4 beignets par personnes). Ce serait du gâchis de les cueillir pour rien, non ? Quittez votre ville ou vos appartements le temps d'un après-midi, promenez-vous dans les campagnes avoisinantes, repérez de belles fleurs acacias, loin de toute pollution, et cuisinez-les de cette façon. Vous verrez qu'après cela, chaque année, vous serez encore plus impatients de voir le joli de mois de mai arriver.

Ingrédients

une vingtaine de fleurs d'acacia 180 g de farine 1 oeuf 50 g de sucre en poudre 100 ml de lait 150 ml de bière blonde 1 sachet de sucre vanillé une pincée de sel de l'huile de friture du sucre glace

1. Commencez à faire doucement chauffer votre bain de friture (max 180°C).

2. Dans un saladier, versez la farine, le sel et faites un puits. Ajoutez l'oeuf, le sucre en poudre, le sucre vanillé et fouettez au milieu.

3. Incorporez le lait puis la bière. Fouettez quelques minutes pour rendre la pâte bien lisse. Laissez reposer 15 minutes.

4. Pendant ce temps, secouez les grappes de fleurs pour retirer les petits insectes logés à l'intérieur (on les comprend).

5. Saisissez la grappe de fleurs d'acacia par la tige et trempez-la généreusement dans la pâte à beignets. Laissez égouttez quelques secondes et plongez-la dans l'huile chaude. Comptez deux beignets dans la friteuse par plus. Faites cuire environ 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les beignets soient légèrement dorés.

6. Saupoudrez les beignets de sucre glace et dégustez sans attendre.

Aucun commentaire pour le moment

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !