Déjà 20ans que naissait le plus célèbre des sorciers Harry Potter. Pour fêter ça, je vous propose de redécouvrir le gâteau d’anniversaire que lui offre Hagrid en venant lui donner sa lettre d'admission à Poudlard pour ses 11ans.

 

 

Il s'agit tout simplement d'un Molly Cake au chocolat et d'un glaçage au fromage frais, rien de bien compliquer en soi, mais le plus difficile pour moi à était de realiser un gateau sous un aspect abimer voir même moche, car j'ai tendance à ce que tous soit fait à la perfection, j'ai donc fait un gros effort sur moi même .

 

Le Molly Cake au Chocolat

 

3 oeufs, 250g de sucre, 220g de farine, 1 sachet de levure, 30g de cacao non sucré, 250g de crème liquide

 

Fouettez les oeufs et le sucre pendant 10min, tamisez la farine et le cacao avec la levure. Versez en plusieurs fois dans le mélange précédent, mélanger. Monter la crème en chantilly et ajoutez la à votre pâte. Incorporez la délicatement à l'aide d'une maryse. Versez dans un moule de 20 cm de diametre, faite cuire 1h a 170°C.

 

 

 

Glaçage au Philladelphia

 

300g de beurre doux ramolli, 600g de Philladelphia nature, 250g de sucre glace, 1cc de colorant rouge et vert

 

Fouettez le beurre jusqu'à obtention d'une texture crèmeuse. Y ajouter le Philladelphia et continuer a fouettez, incorporer le sucre glace petit à petit, la consistance doit etre bien crèmeuse et ferme, garder une petite parti de glaçage pour l'ecriture a colorer en vert.

 

 

– Je te souhaite un bon anniversaire, Harry, dit le géant en tournant le dos aux Dursley. Je t’ai apporté quelque chose. J’ai dû m’asseoir un peu dessus pendant le voyage, mais ça doit être très bon quand même.

Il tira d’une poche de son manteau noir une boîte en carton légèrement aplatie. Harry l’ouvrit en tremblant et découvrit à l’intérieur un gros gâteau au chocolat un peu fondu sur lequel était écrit avec un glaçage vert : « Happee Birthdae Harry ».