L’image contient peut-être : nourriture

Aujourd’hui,2 février c'est la chandeleur, j’ai eu envie de changer de ma recette classique au lait de vache, et de tenter d’en faire une avec du lait d’amande. J’en avais acheté il y a quelques temps, sans trop savoir quoi en faire, j’avais envie d’essayer, donc pourquoi pas avec des crêpes?

Je ne connaissais pas du tout, et ma foi c’est pas mal du tout, c’est léger, avec un goût d’amande tout doux ; dans les crêpes, ça se marie parfaitement bien, ça les rend vraiment légères et délicieuses ! N’hésitez pas, surtout si vous êtes intolérant au lactose, c’est parfait !

L’image contient peut-être : dessert et nourriture

Ingrédients (environ 15/20 crêpes):

250 g de farine

50 cl de lait d'Amande  

4 oeufs 

2 cuillère à soupe d'huile)

1 pincée de sel

2 cuillère a café d'arôme de vanille  

1 poignée de pralines roses

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

  L’image contient peut-être : nourriture et texte       

Préparation :

A l'aide d'un pilon, concasser les pralines roses jusqu'à obtenir des tous petits morceaux. Mettre de côté. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sel. Ajouter l'huile puis la farine au fur et à mesure. Bien remuer. Ajouter ensuite le lait petit à petit. Une fois la pâte bien liquide, ajouter les pralines puis remuer. Pour obtenir une pâte bien rose, ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. Laisser reposer au moins 2 heures puis cuire les crêpes dans une petite poêle.

L’image contient peut-être : nourriture